Infrastructure unique en Méditerranée, le pôle nautique de Canet-en-Roussillon, géré par la communauté urbaine « Perpignan Méditerranée Métropole », regroupe une quarantaine d’entreprises spécialisées dans la plaisance : constructeurs, équipementiers, concessionnaires, entreprises de refit et de maintenance, etc.
Des infrastructures portuaires de grande envergure
Fort d’une infrastructure regroupant une aire technique de 2 hectares, 600 mètres linéaires de quais techniques, 150 postes à flot et 2 darses, et de ses équipements composés de deux élévateurs 50 et 200 tonnes complétés par trois remorques de 5, 30 et 50 tonnes, les espaces portuaires de Canet-en-Roussillon, exploités par la SPL SILLAGES, sont en mesure de traiter tout type d’opération sur des bateaux jusqu’à 12 mètres de large et 200 tonnes, soit 99% des catamarans croisant en Méditerranée.
Des entreprises en pointe dans le secteur du nautisme
A l’image de CATANA GROUP, deuxième constructeur mondial de catamarans, de nombreux entrepreneurs ont misé sur le pôle nautique de Canet afin de bénéficier de son emplacement stratégique et de la synergie résultant de la complémentarité de ses activités. Ainsi, aujourd’hui une quarantaine d’entreprises exercent leur activité sur le pôle nautique, couvrant l’intégralité des secteurs de l’industrie nautique. Parmi elles, certaines se hissent parmi les leaders mondiaux de leur secteur.